Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Animation & plan de communication

Voir le site

Cahier des charges

  • Nous remportons un appel d'Offre lancé par La région Aquitaine pour l'édition 2014 du Challenge. Il faut :
  • Créer une campagne de communication originale.
  • Concevoir une communication multicanal, aussi bien print que web.
  • Créer un kit de communication à destination des entreprises.
  • Assurer la réalisation et la modération des supports web (site, newsletter, comptes sur les réseaux sociaux...) avant pendant et après l'événement.
  • Mobiliser des entreprises sur 5 secteurs géographiques.
  • Contacter un maximum d'entreprises pour leur faire connaitre la démarche et les amener à participer activement à l'événement.
  • Mettre en place des ateliers de sensibilisation sur sites et participer aux réunions de cadrage.
  • Organiser et animer la cérémonie de remise des prix au siège de la Région Aquitaine.
Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017

Print

  • Création d'une identité visuelle.
  • Conception d'affiches et flyers.
  • Elaboration de visuels dédiés pour parution presse, abribus et cul de bus.

Web

  • Gestion du site internet du challenge.
  • Création et modération des comptes twitter et facebook.
  • Création de newsletters, bannières web, signature mail...
Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017 Challenge de la Mobilité Aquitaine 2016 & 2017

Résultats

  • 198 établissements (+ de 5000 salariés) en 2014 (contre 136 établissements participants (3370 salariés) en 2013).