Challenge de la Mobilité Aquitaine Animation & plan de communication

Voir le site

Cahier des charges

  • Nous remportons un appel d'Offre lancé par La région Aquitaine pour l'édition 2014 du Challenge. Il faut :
  • Créer une campagne de communication originale.
  • Concevoir une communication multicanal, aussi bien print que web.
  • Créer un kit de communication à destination des entreprises.
  • Assurer la réalisation et la modération des supports web (site, newsletter, comptes sur les réseaux sociaux...) avant pendant et après l'événement.
  • Mobiliser des entreprises sur 5 secteurs géographiques.
  • Contacter un maximum d'entreprises pour leur faire connaitre la démarche et le amener à participer activement à l'événement.
  • Mettre en place des ateliers de sensibilisation sur sites et participer aux réunions de cadrage.
  • Organiser et animer la cérémonie de remise des prix au siège de la Région Aquitaine.
Challenge de la Mobilité Aquitaine

Print

  • Création d'une identité visuelle.
  • Conception d'affiches et flyers.
  • Elaboration de visuels dédiés pour parution presse, abri bus et cul de bus.

Web

  • Gestion du site internet du challenge.
  • Création et modération des comptes twitter et facebook.
  • Création de newsletters, bannières web, signature mail...
Challenge de la Mobilité Aquitaine Challenge de la Mobilité Aquitaine Challenge de la Mobilité Aquitaine Challenge de la Mobilité Aquitaine Challenge de la Mobilité Aquitaine Challenge de la Mobilité Aquitaine Challenge de la Mobilité Aquitaine

Résultats

  • 198 établissements (+ de 5000 salariés) en 2014 (contre 136 établissements participants (3370 salariés) en 2013).